Ma façon de vivre le naturisme

Ma façon de vivre le naturisme

Il y a autant de façon de vivre qu'il y a de personne sur Terre.

Certains vivent selon des règles pré-établies par d'autres, religieuses, politiques, philosophiques, législatives, militaires, modes, etc..

D'autres vivent selon des règles qui leur sont propres.

Pour ma part, je vis selon un mixe de tout cela.

Je respecte autant que faire se peut les règles législatives, afin d'éviter les amendes payantes ou les condamnations d'enfermement.

Par contre, je me refuse à suivre quelque "mode" que ce soit, je me méfie de ce que certains appellent "le bien pensant", je ne pratique aucune religion, même si j'ai été baptisé (sans mon consentement) dans la religion catholique, que j'ai lu assidument la Bible, plusieurs livres traitant de la vie de Jésus (la vraie, historique et non pas la propagande religieuse). Je respecte les choix des autres, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes, raëliens ou adorateur du concombre masqué.

Pour le naturisme, c'est pareil.

Il y a autant de façon de vivre le naturisme qu'il y a de naturistes.

Certains vont vous convaincre que l'on ne peut être naturiste que si on a la carte de la FFN (Fédération Française de Naturisme), d'autres vous diront que le naturisme ne se pratique que dans un camps naturiste, d'autres encore voudront vous faire croire que pour être un vrai naturiste il faut absolument être vegan, ne pas boire d'alcool, ne pas fumer.

Je crois qu'en fait, il n'y a qu'une seule règle à suivre, et elle est dans la définition officielle du naturisme :

Une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même et de l'environnement.

Vivre en harmonie avec la nature ?

C'est tellement simple.

Se balader en forêt, dans les champs et les vignes, sur les chômes. Pas obligé de faire de grosses randonnées, ni même de "randonus" (randonnées tout nu). Rien que de sortir prendre l'air, savourer les plaisirs que nous offre la nature, la couleur changeante des arbres selon les saisons, sentir les parfums des fleurs, se réjouir du chant des oiseaux ou de celui du vent dans les feuilles des arbres.

Se réjouir de la visite d'un hérisson dans son jardin, d'un pic épeiche sur l'arbre voisin, d'une cigogne qui plane au-dessus de soi, d'une biche ou d'un cerf qui vous regarde avec étonnement dans une forêt... Il y a tant de bonheur à rencontrer un animal en liberté

S'émerveiller des fleurs, fruits et légumes qui pousse dans votre jardin. N'est-ce pas magnifique de voir en directe les merveilleux tournesols croitre et se tourner vers le soleil avant de nourrir de leur graines les petits oiseaux ?

Reconnaitre une plante comestible et se régaler d'avance du plat que l'on va agrémenter de sa saveur. Un cake aux fleurs de sureau, l'épierre et son goût imitant celui du champignon, le pissenlit qui nous offre de belles salades dans nos jardins. Il y a tant de plantes qui peuvent nous nourrir sans que l'on ait besoin d'aller systématiquement dans les grandes surfaces pour acheter des produits hors saisons.

La pratique de la nudité en commun ?

C'est souvent le seul point que retiennent les non-naturiste : "Ah ouais ? T'es naturiste ? Donc tu te mets à poil partout et tu montre ton cul à tout le monde !"

Non, on ne se balade pas à poil partout. le maître mot dans la définition du naturisme, c'est le respect. Donc, non, on ne se met pas à poil si ça dérange les personnes qui sont autours de nous ou que l'on risque de croiser. Il y a des zones naturistes signalées par un panneau ou dédiées spécifiquement au naturisme (les camps naturistes). 

Que dit la loi ?

Code pénale - article 222-32 : L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

  • Qui dit exhibition sexuelle dit acte sexuel, donc juste être nu n'est pas une exhibition sexuelle, sinon, tous les sportifs qui prennent leur douche en commun deviennent des exhibitionnistes sexuels.
  • Imposée à la vue d'autrui veut dire que l'on oblige l'autre à nous voir, or, il suffit de mettre des canisses à son balcon pour ne pas être vu.
Le naturisme n'est donc pas puni par la loi.

Personnellement, je vis nu chez-moi, mais pas en présence d'invités qui seraient gênés par ma nudité. Mon fils et quelques personnes tolèrent ma nudité, alors je peux me permettre de rester nu en leur compagnie, mais pas avec les personnes que cela gêne. Le respect !

Le plus simple est encore de vivre dans un camp naturiste.

Favoriser le respect de soi-même

Lorsqu'on se met nu, on voit son corps, avec bons côtés, mais aussi avec ses imperfections. C'est quand on est nu que l'on se rend compte de ce bouton, de cette verrue, de cette tache de rousseur qui semble grossir. Et puis cette bedaine qui ne cesse de prendre de l'ampleur !
Se rendre compte des imperfections de son corps est la meilleur façon de savoir ce qu'il y a à surveiller, à guérir, à perfectionner.

On est tout pâle ? Vite prendre l'air !

On devient grassouillet ? Il serait temps de se mettre au sport !

On manque de vitamine D ? Vite au soleil !

Oui, il est prouvé que les personnes qui pratiquent le naturisme sont plus conscientes de leur corps et s'accepte mieux psychologiquement.

Favoriser le respect de l'environnement

Ben oui, c'est évident, puisque, comme nous l'avons dit plus haut, nous aimons vivre en harmonie avec la nature, donc on va la respecter, la protéger, l'aimer.

Alors, comment vis-je le naturisme ?

Tout simplement.

Quand je suis à mon appartementJe vis nu chez-moi. Sauf lorsqu'il y a des visiteurs que cela gênerait. J'ai des rideaux, des volets qui évitent que l'on me voit de dehors. Dans le choix de mon appartement, un des critères obligatoire : pas de vis-à-vis !

J'ai installé des canisses à mon balcon pour que l'on ne risque pas de voir ma zigounette.

Je peux tout faire nu, la cuisine, le ménage, ma musique, lire, regarder la TV...

Bref ! Les même choses que vous, mais à poil !


Quand je suis au camp naturiste

Encore plus simple, à poil tout le temps.

Le seul problème : ne pas oublier de s'habiller quand j'en sors (ça m'est déjà arrivé, mais je l'ai remarqué à temps heureusement)

En société

Quand je sors pour faire des courses, rendre visite à quelqu'un, aller travailler, etc... Je m'habille le moins possible. Des sandales, un tee-shirt et un kilt.

Naturellement, la question qui revient le plus souvent : "Tu le porte vraiment comme il faut ?"

Je réponds toujours : "Je n'ai pas le droit de le dire, mais je n'ai pas le droit non plus d'empêcher une femme de vérifier" 😂😂😂

Et comment vis-je en tant que naturiste aujourd'hui ?

C'est quand même chouette la vie d'un naturiste. 

Le matin, je me réveille à poil quand j'me réveille sans réveil.

Après, j'arrose le potager et les fleurs, à poil.

Ensuite, je m'habille avec juste un kilt et un teeshirt pour faire les courses en vélo question de garder un peu la forme.

Petit déjeuner à poil dans le jardin.

Une bonne sieste à poil sur le transat sous le parasol.

Un peu de peinture ou de bricolage à poil.

S'il fait trop chaud, un petit plouf à poil dans la piscine naturelle pour se rafraîchir et faire quelques longueurs question d'affiner les formes.

Promenu dans le camping naturiste question de faire mes 10000 pas.

Puis glandage à poil sur le transat en lisant ou faisant des mots fléchés ou jouant avec l'iPhone.

Repas léger à poil dans le jardin.

Série Netflix ou Prime à poil sur le transat.

Quand il fait nuit, je rentre pour voir la fin.

Une bonne douche et dodo à poil.

Et le lendemain, je recommence.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer