Le naturisme Cékouadonk ?

Le naturisme Cékouadonk ?

Le naturisme est bon pour la santé

Être nu est bon pour la peau
Article paru sur le site 7sur7.be

D'après une étude menée par "Comfort Pure", la nudité rend la personne plus attentive à son corps et à ses besoins.

Selon le dermatologue qui a mené l'enquête, les naturistes qui exposent leur corps quelle que soit la saison, sont plus conscients des besoins de leur peau.

Près de la moitié (45%) appliquent quotidiennement une protection solaire sur leur épiderme. 82% déclarent examiner régulièrement leur peau à l'affût d'éventuelles anomalies. Enfin, 80% des naturistes pensent que porter des fibres naturelles, telles que le coton, est confortable.

La recherche au sujet étonnant a également montré que ceux qui s'habillaient ne prenaient pas autant soin de leur peau. "Seulement un tiers des sondés utilisent un adoucissant pour rendre le vêtement confortable sur la peau", lit-on sur le site de l'Express.

Décomplexé

Par ailleurs, les complexes sont plus développés chez les personnes habillées. 54% des naturistes se sentent confiants quant à leur apparence physique, contre seulement 10% des personnes habillées.

Le Dr Ariel Clause indique: "Les résultats montrent bien qu'en moyenne les naturistes sont plus à l'écoute de leur peau et savent comment la protéger. Lorsque la peau est exposée aux éléments, elle est naturellement exfoliée, ce qui aide à préserver ses huiles naturelles tout en l'assainissant. Pour ceux qui préfèrent une autre approche de la vie, il est préférable de rendre les vêtements doux. Et ce, afin de prévenir des irritations de la peau."

Le soleil favorise l'absorption de la vitamine D.

Une exposition régulière de presque 100 % de la surface de la peau aux rayons du soleil a été normale pendant des millions d'années pour l'espèce humaine. C'est ainsi que nous avons bénéficié longtemps sans y penser, d'un apport optimal en vitamine D, qui nous protégeait de nombreuses maladies

La vitamine D est présente dans les poissons gras, le beurre et le foie. Il faut donc manger régulièrement de ces aliments, sans se faire d'illusions toutefois. Même si vous en mangez beaucoup, les apports alimentaires de vitamine D ne représenteront jamais plus de 15 % de vos besoins. C'est vraiment le soleil qui est votre meilleure source de vitamine D. Ce qui a l'avantage d'être gratuit.

En s'exposant complètement nu au soleil, on peut produire 4000 UI de vitamine D en 4 minutes, ce qui correspond à la quantité de vitamine D apportée par 40 verres de lait enrichi en vitamine D et à environ 6 portions de saumon rouge grillé !

Pour que le corps d'une jeune personne en santé produise 1000 UI de vitamine D, il suffit d'une très courte exposition au soleil (environ 4 minutes), sous un ciel à indice UVB modéré, du quart de la peau (visage, bras et une partie des jambes). Une exposition complète du corps pendant 16 minutes apporte environ 16 000 UI de vitamine D.

Que dit la loi ?

Article 222-32 du Code pénal
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Même en l'absence d'exposition d'une partie dénudée du corps, l'exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d'un acte sexuel, réel ou simulé.
Lorsque les faits sont commis au préjudice d'un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende.

Conclusion : Ne montrez pas vos organes génitaux à la vue du public.
Pour cela, mettez un vêtement ou quoique ce soit pour cacher vos kiki ou foufounette quand vous sortez de chez-vous.
Personnellement, pour garder cette partie libre en société, je porte un kilt :-)

Mettez des cannisses sur votre balcon pour faire bronze kekette ou autre chose sans choquer vos prudes voisins et plantez des haies denses pour jardiner nu hors de la vue de vos chastes riverains.

Le mieux étant de pratiquer le naturisme dans une zone dédiée à cela, ou encore mieux, de faire comme moi, vivre dans un camping naturiste.

La Dépèche, article du mardi 11 octobre 2022 :

Les voisins d'un homme de 70 ans des environs d'Oloron Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques l'ont dénoncé à la gendarmerie car il avait l'habitude de bricoler nu dans son jardin.Voilà un homme culotté. À 70 ans, cet habitant du secteur d'Oloron Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques bricolait régulièrement nu dans son jardin. Debout ou accroupi. Avec un simple t-shirt et nu comme un ver en dessous. (Moi j'appelle ça "être en Donald")

À force, des voisins ont vu rouge. Ils ont dénoncé l'apollon du bricolage à la gendarmerie affirmant que ce comportement les importunait et que leurs enfants n'avaient pas à subir cette attitude, rapporte France Bleu Béarn Bigorre. Malgré des remarques de son voisinage, l'homme n'en avait pas tenu compte.

Le bricoleur a été condamné pour exhibition sexuelle et devra payer une amende de 300 euros. Le voilà rhabillé pour l'hiver. Au moins avec un slip.  

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer